dimanche 1 mars 2020

Fausse profession (Matthieu 7: 21-23)

Commentaire 1 mars 2020:
Je ne vous ai jamais connu, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité (v23). Je ne vous ai jamais connu! Certaines personnes ont l'apparence de piété mais n'ont pas pour autant accepté l'offre de Christ. Ils n'ont pas accepté Christ comme Seigneur et Sauveur. Non seulement comme Sauveur, car oui nous avons tous besoin d'être sauvé. Mais aussi comme Seigneur, car personne d'autre que Christ peut nous guider dans Sa lumière. On ne peut pas marcher dans le droit chemin par notre propre volonté, selon nos pensées, selon notre vision de la justice. Il n'y a qu'une seule justice, une seule vérité, une seule lumière, une seule Parole, une seule porte, un seul chemin, un seul berger et cela vient tous de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur. Les Témoins de Jéhovah ont l'apparence de la piété mais n'acceptent pas Christ comme étant la divinité. Comment Jésus peut nous ressusciter s'il n'est pas Dieu? Comment peut-il nous guider dans notre vie de tous les jours s'il n'est qu'un simple homme?





Résumé:
1- Ceux qui me disent Seigneur n'entreront pas tous dans le royaume des cieux. (v21)
2- Mais celui là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (v21)
3- Ils diront: n'avons nous pas prophétisé et chassé des démons par ton nom? (v22)
4- Je dirai: je ne vous ai jamais connu, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. (v23)






Matthieu 7:21-23  (21) Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (22) Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? (23) Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. 


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire