mercredi 4 mars 2020

Guérison d'un lépreux (Matthieu 8:1-4)

Commentaire 4 mars 2020:
Par ses nombreux miracles, Christ nous prouve sa divinité. Un simple homme ne peut pas guérir quelqu'un de la lèpre. 

L'enseignement intéressant de ce passage est la formulation employée par le lépreux pour demander à Christ de le guérir: « Si tu le veux, tu peux me rendre pur», reconnaissant ainsi les capacités du Christ et se soumettant à Sa volonté. Nous avons tous quelque chose en commun dont le Seigneur seul peut nous sauver: une nature pécheresse. Nous avons tous besoin de venir à Christ. La méthode que Christ prendra pour que nous puissions être sauvé peut nous sembler un trop grand prix à payer, mais Dieu le fait par amour pour nous qui étions pécheurs et ennemis de la vérité. 

Le Seigneur envoie le lépreux au sacrificateur et de présenter l'offrande prescrite par Moïse. Jésus nous en donne la raison: «afin que cela leur serve de témoignage». À ce témoignage, les sacrificateurs ne pouvaient que comprendre que Dieu est venu parmi nous, malheureusement, cela ne se fera pas ainsi. 




Résumé:
1- Une grande foule le suivait. (v1)
2- Un lépreux vint vers Jésus pour être guéri, et Jésus le guéri de sa lèpre. (v2,3)
3- Jésus lui recommande de présenter l'offrande que Moïse a prescrite.... (v4)




Matthieu 8:1-4  (1) Lorsque Jésus fut descendu de la montagne, une grande foule le suivit. (2) Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. (3) Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre. (4) Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage. 


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire