dimanche 29 mars 2020

Mon fardeau est léger (Matthieu 11: 25-30)

Commentaire 29 mars 2020:
Il y a deux réalités concernant cette parole de Jésus. Il l'a prononcé devant le peuple Juif. Le peuple Juif était instruit de la loi. Il connaissait le péché. De se savoir perdu est un fardeau lourd à porter. Et si on compare avec nous, les païens, nous ne connaissions pas la loi. Mais nous avons pratiqué le péché et nous aussi nous n'avions pas l'esprit tranquille, nous n'avions point le bonheur. Les possessions matérielles, les dépendances, la débauche et tout ce qui est considéré immoral par la Parole, ne nous ont pas rendu heureux. Je n'y ai jamais trouvé un sens à ma vie. Et ce fut un fardeau lourd à porter, trop lourd. Jusqu'à ce que je dise à Dieu: «Si tu n'as plus aucun plan pour moi, viens me chercher». Il est venu me chercher, mais pas de la façon que je le pensais. Je voulais qu'il prenne ma vie, il l'a pris mais pas de la façon que je le pensais. J'ai eu à coeur de lire la parole et j'ai commencé à la lire. Et progressivement je suis allé vers Lui. Je l'ai accepté comme Seigneur et Sauveur. Il est venu me chercher et il a pris ma vie. Et j'en rends grâce, ma vie a été transformée. J'ai été délivré du mal. Mon fardeau était lourd, maintenant il est léger. J'étais un ennemi de la vérité, maintenant je la diffuse. 




Résumé:
1- Jésus loue le Père, Seigneur du ciel d'accomplir Sa volonté. (v25,26)
2- Jésus révèle que toutes choses lui ont été données par Dieu. (v27)
3- Jésus dit: «Venez à moi vous tous qui êtes chargés, car je suis doux et humble de coeur, mon joug est doux et mon fardeau léger. » (v28-30)





Matthieu 11:25-30  (25) En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. (26) Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. (27) Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. (28) Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. (29) Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. (30) Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. 



Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire