dimanche 15 mars 2020

La fille du chef décédée et la femme atteinte d'une perte de sang (Matthieu 9: 18-26)

Commentaire 15 mars 2020:
Ces deux miracles de Jésus sont exceptionnels et nous prouvent encore une fois la divinité de Christ. Christ nous prouve qu'il a le pouvoir de la vie. Mais il y a un point que j'aime ici. Pendant que Jésus allait avec le chef pour ramener à la vie la fille du chef, une femme atteinte d'une perte de sang vint vers Lui. Ce qui attire mon attention, malgré que Jésus soit occupé à quelque chose, Il se laisse distraire par cette femme et la guérie avant d'aller à la maison du chef. C'est un détail rassurant pour nous qui le priions à chaque jour. Notre Dieu entend toutes nos prières, mais s'il en reçoit des milliers à chaque jour. La puissance d'écoute de notre Dieu est infinie. On pourrait même penser que nos petits bobos ne sont rien comparé au malheur que vit ce chef et qu'il n'est pas nécessaire de déranger notre Maître pour si peu, mais il nous entend et il est toujours là pour nous écouter (je n'essaie pas de dire par ces mots que la souffrance de cette femme était minime, loin de là). 





Résumé:
1- Un chef vient vers Jésus, dont la fille est morte, afin de la faire revivre, Jésus le suivit. (v18,19)
2- Une femme atteinte d'une perte de sang depuis 12 ans s'approcha par derrière.... (v20,21)
3- Elle voulait toucher son vêtement pour être guérie. Jésus lui dit de prendre courage, que sa foi l'avait guérie. (v22,23)
4- Jésus se dirigea vers la maison du chef dont la fille était morte et il la fit revivre. (v24-26)




Matthieu 9:18-26  (18) Tandis qu'il leur adressait ces paroles, voici, un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit: Ma fille est morte il y a un instant; mais viens, impose-lui les mains, et elle vivra. (19) Jésus se leva, et le suivit avec ses disciples. (20) Et voici, une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans s'approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement. (21) Car elle disait en elle-même: Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie. (22) Jésus se retourna, et dit, en la voyant: Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie. Et cette femme fut guérie à l'heure même. (23) Lorsque Jésus fut arrivé à la maison du chef, et qu'il vit les joueurs de flûte et la foule bruyante, (24) il leur dit: Retirez-vous; car la jeune fille n'est pas morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui. (25) Quand la foule eut été renvoyée, il entra, prit la main de la jeune fille, et la jeune fille se leva. (26) Le bruit s'en répandit dans toute la contrée. 


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire