samedi 21 mars 2020

N'ayez pas peur (Matthieu 10: 24:33)

Commentaire 31 mars 2020:
C'est une exhortation du Seigneur ici à ne pas craindre les persécutions et ceux qui peuvent tuer notre corps. C'est celui qui peut faire périr notre âme et le corps dans la géhenne que nous devons craindre. Satan veut nous faire périr car nous appartenons à Christ, mais il n'a le pouvoir que de faire périr notre chair. Même ceux qui se disent nos frères nous persécuteront. Ils nous feront mourir au nom du Seigneur comme plusieurs d'entre nos frères qui sont morts durant l'Inquisition. Ces inquisiteurs qui les ont fait passer pour des serviteurs du diable, comme les israélites ont accusé Christ de chasser les démons par Beelzébul! Les musulmans nous voient comme des impies car nous adorons le Seigneur Jésus, que nous reconnaissons Sa divinité. On reconnaît un arbre à ses fruits, ceux qui n'ont pas le Seigneur, ne portent aucun fruit, il en est de même de l'islam et tous ceux qui nient la divinité du Christ.






Résumé:
1- Le disciple n'est pas plus que le maître. (v24)
2- Le disciple sera traité comme son maître. (v25)
3- Si le maître a été appelé Beelzebul, ses disciples le seront aussi. (v25)
4- Il n'y a rien de caché qui ne doit être découvert. (v26)
5- Ce que je vous dis, dites-le en plein jour et prêchez-le sur les toits. (v27)
6- Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais celui qui a le pouvoir de faire périr l'âme. (v28)
7- Il ne tombe aucun passereau à terre sans la volonté de votre Père. (v29)
8- Les cheveux de votre tête sont tous comptés. (v30)
9- Ne les craignez donc point. (v31)





Matthieu 10:24-33  (24) Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. (25) Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison! (26) Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. (27) Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. (28) Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. 
(29) Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. (30) Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. (31) Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux. 


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire