vendredi 13 mars 2020

Jésus appelle des pécheurs et non des justes (Matthieu 9: 10-13)

Commentaire 14 mars 2020:
Le Seigneur sait qu'il n'y a point de justes. On se rappelle de l'intercession d'Abraham envers Dieu dans le passage de Genèse 18: 23-33, où Abraham questionne Dieu à savoir s'il détruira Sodome s'il trouve 50 justes, 40 justes et ainsi de suite jusqu'à 10. Le Seigneur rassure Abraham qu'il ne détruira pas cette ville s'il trouve des justes. Et Sodome sera détruite. Le Seigneur Jésus est venu en ce monde sachant qu'il n'y avait pas de justes. Il est venu appeler des pécheurs à la repentance. Il est venu appeler des injustes. On ne peut que rendre grâces au Seigneur de nous avoir aimé lorsque nous étions encore des pécheurs, rebelles au Seigneur et ennemis de la vérité. Nous n'avions aucun mérite, mais le Seigneur s'est soucié de nous. Nous méritions le châtiment de Sodome et Gomorrhe, mais Jésus a accordé un temps de grâce. Et ce temps n'est pas encore terminé et il est toujours temps de se repentir et de venir à Lui. 








Versets importants:
Romains 3:10-12  (10) selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul; (11) Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis; (12) Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.
Psaumes 14:2-3  L'Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu. Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul. 


Résumé:
1- Des gens de mauvaises vies et des publicains se mirent à table avec Jésus. (v10)
2- Les pharisiens demandèrent pourquoi Jésus acceptait cela. (v11)
3- Ce sont les malades qui ont besoin de médecins. (v12)
4- Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. (v13)
5- Je suis venu appeler des pécheurs et non des justes. (v13)




Matthieu 9:10-13  (10) Comme Jésus était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples. (11) Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie? (12) Ce que Jésus ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. (13) Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. 


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire