dimanche 22 mars 2020

Je suis venu apporter l'épée (Matthieu 10:34-39)

Commentaire 22 mars 2020:
La vie chrétienne est la meilleure vie que l'on puisse avoir. Elle est la seule qui puisse donner un sens à notre vie. Cependant, il y a des effets secondaires qui peuvent être difficiles à vivre. Comme le Seigneur le dit: il est venu mettre la division dans nos familles, nos relations amicales et aussi avec nos enfants ou parents. La plupart des chrétiens auront à subir le rejet, les moqueries de la part de son entourage. Les relations familiales ne sont plus les mêmes après avoir accepté Christ. Mais c'est notre croix que nous devons porter à chaque jour afin d'être digne de Christ. Publier la parole a aussi des effets secondaires. Notre liste d'amis sur les réseaux sociaux risque d'en souffrir et de diminuer en nombre. Malheureusement pour eux, ils ne sont pas prêts à renoncer aux oeuvres du diable afin de suivre le seul chemin qui est dans la lumière et qui mène à la vie.






Résumé:
1- Je suis venu apporter l'épée. (v34)
2- Je suis venu mettre la division. (v35)
3- L'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. (v36)
4- Celui qui aime son.... plus que moi, n'est pas digne de moi. (v37)
5- Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. (v38)
6- Celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. (v39)





Matthieu 10:34-39  (34) Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.(35) Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;(36) et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.(37) Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;(38) celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.(39) Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire