lundi 9 mars 2020

Jésus apaise la tempête (Matthieu 8: 23-27)

Commentaire 9 mars 2020:
Jésus est le Créateur, tout a été créé par Lui et pour Lui. Ce passage nous montre que Jésus domine Sa création. Le fait que les disciples furent stupéfait par le miracle de Jésus est peut-être en lien avec le commentaire que Jésus leur a fait: Pourquoi avez-vous peur gens de peu de foi? Ils ont oublié la personne de Jésus, ce qu'Il est, Sa nature divine. Ils ont oublié que Dieu a le plein pouvoir sur Sa création. Ou peut être ont-ils mal compris les prophètes lorsqu'ils ont annoncé la venue de Christ afin de sauver son peuple de ses péchés. Jésus a encore une oeuvre à accomplir pour la réalisation de cette prophétie, et son heure n'est pas encore arrivé. 

Dieu a également le pouvoir sur nos vies. Il est maître des éléments météorologiques. Nous n'avons pas besoin de craindre la Grande Tribulation: nous serons enlevé avant. Nous n'avons pas à craindre la mort: Christ peut nous rendre la vie. Et une meilleure vie dans la plénitude nous attend dans le royaume des cieux. Il peut également nous sembler qu'une tempête se lève dans notre vie personnelle, pertes d'emplois, maladies, conflits, etc.... Nous pouvons nous tourner vers le Seigneur dans ces jours difficiles. Nous pouvons le prier, et nous pouvons également lui faire confiance. Il veille sur nous. 





Résumé:
1- Il monta dans la barque avec ses disciples. (v23)
2- Il s'éleva une tempête et lui il dormait. (v24)
3- Les disciples lui demandèrent de les sauver et il calma la tempête. (v25,26)
4- Ses disciples furent saisis d'étonnement. (v27)




Matthieu 8:23-27  (23) Il monta dans la barque, et ses disciples le suivirent. (24) Et voici, il s'éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait. (25) Les disciples s'étant approchés le réveillèrent, et dirent: Seigneur, sauve-nous, nous périssons! (26) Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme. (27) Ces hommes furent saisis d'étonnement: Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer? 


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire