jeudi 14 mai 2020

Combien de fois pardonnerais-je à mon frère? (Matthieu 18: 21-22 et Luc 17: 4)

Commentaire 15 mai 2020:
La réponse de Jésus est claire: chaque fois que ton frère reviendra à toi te demandant pardon, tu lui pardonneras. Jésus a pardonné tous nos péchés passés, présents et à venir. Il les a tous expiés à la croix du Calvaire. Il a sacrifié sa vie pour nous sauver. Le passage de Luc semble mettre une condition: Qu'il revienne à toi disant: je me repens. Il pourrait arriver que le frère n'ait pas conscience d'avoir péché contre nous. Tout comme nous avons aussi péché contre les autres sans le savoir. 1 Corinthiens 6:7  C'est déjà certes un défaut chez vous que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller? 





Résumé:
1- Combien de fois pardonnerais-je à mon frère qui a péché contre moi? (v21)
2- Lorsqu'il reviendra à toi disant: je me repens, tu lui pardonneras. (Luc 17: 4)
3- Je ne te dis pas 7 fois, mais jusqu'à 70 X 7 fois. (v22)




Matthieu 18:21-22  (21) Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? (22) Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois. 

Luc 17:4  Et s'il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi, disant: Je me repens, -tu lui pardonneras. 


Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire