lundi 25 mai 2020

La requête de la mère des fils de Zébédée (Matthieu 20: 20-24)

Commentaire 25 mai 2020:
La réponse de Jésus disant que, pour ce qui est d'être assis à ma gauche et à ma droite cela serait donné à ceux à qui mon Père l'a réservé. Il nous montre premièrement sa soumission envers le Père en ce qu'Il laisse au Père le choix de ceux qui seraient assis à Ses côtés. Jésus place son intérêt dans celui du Père. Ce que la mère et les deux disciples n'avaient pas encore compris. La mère voulait que Jésus ordonne ce qu'elle voulait, mais elle avait oublié de remettre sa volonté entre les mains de Dieu. Et cette requête leur est tout simplement refusée. Ce passage nous enseigne à nous en remettre à la volonté de Dieu. 





Résumé:
1- La mère des fils de Zébédée fait une requête à Jésus. (v20,21)
2- Jésus répondit qu'elle ne savait ce qu'elle demandait. (v22)
3- Et ajouta que pour ce qui était d'être assis à sa droite ou à sa gauche sera donné à ceux que son Père a choisi. (v23)
4- Les dix furent indignés. (v24)




Matthieu 20:20-24  (20) Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de Jésus avec ses fils, et se prosterna, pour lui faire une demande. (21) Il lui dit: Que veux-tu? Ordonne, lui dit-elle, que mes deux fils, que voici, soient assis, dans ton royaume, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche. (22) Jésus répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire? Nous le pouvons, dirent-ils. (23) Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé. (24) Les dix, ayant entendu cela, furent indignés contre les deux frères. 


Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire