samedi 2 mai 2020

Jésus annonce sa mort et sa résurrection (Matthieu 16: 21-23)

Commentaire 2 mai 2020:
Les paroles de Pierre s'opposent à la parole de Dieu. Pierre ne voulait sans doute pas que Jésus soit mis à mort, mais il ne pouvait s'opposer à la volonté de Dieu par qui toutes ces choses avaient été décidées. C'est par amour pour les pécheurs que Jésus devait accomplir cette chose. C'était la seule façon afin que nous puissions obtenir la vie. 

L'instant d'avant, Pierre avait reconnu en Jésus le Fils de Dieu. Ceci nous rappelle qu'on peut dire de belles choses pendant un moment, et l'instant d'après dire des choses contraire à la volonté de Dieu. On a de la force un moment, et ensuite vient la faiblesse. Nous n'avons aucun sujet de glorification. 






Résumé:
1- Jésus annonce sa mort et sa résurrection. (v21)
2- Pierre l'ayant pris à part se mit à le reprendre. (v22)
3- Jésus lui répondit: Tes pensées ne sont pas celles de Dieu mais des hommes. (v23)




Matthieu 16:21-23  (21) Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. (22) Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. (23) Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. 


Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire