vendredi 1 mai 2020

L'Église de Christ (Matthieu 16: 17-20)

Commentaire 2 mai 2020:
C'est sur le fondement de la foi que Jésus construit son Église, ce n'est pas sur le fondement de la loi. Pierre a reconnu en Jésus, le Christ, le Fils de Dieu. Hors, Satan ne veut pas qu'on le sache, cette révélation ne peut venir que de Dieu. Et c'est ce que Jésus lui répond. C'est aussi la première fois, sauf erreur, où Jésus appelle Simon: Pierre. Pierre n'est pas le fondateur de l'Église, mais Jésus. Mais c'est sur le fondement de la foi que Pierre vient de manifester, que l'Église est construite. Jésus est la pierre angulaire. Ephésiens 2:20  Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire. 





Résumé:
1- C'est Dieu qui lui a révélé que Jésus est le Christ. (v17)
2- Je bâtirai mon église sur cette pierre. (v18)
3- Jésus lui donnera les clefs du royaume des cieux. (v19)
4- Il recommande à ses disciples de ne dire à personne qu'Il est le Christ. (v20)




Matthieu 16:17-20  (17) Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. (18) Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. (19) Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. (20) Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ. 


Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire