dimanche 10 mai 2020

Les occasions de chute (Matthieu 18: 7-9)

Commentaire 10 mai 2020:
Il nous faut avoir une conduite irréprochable devant les autres. Le péché n'a pas sa place dans le royaume de Dieu. Notre conduite ne doit pas être une occasion de chute pour les autres. Les jeunes sont influençables et on doit faire doublement attention afin de ne pas être en scandale devant eux. Il vaut mieux se défaire de ce qui est important pour nous, une main, un pied, un oeil que d'être en scandale et devenir une occasion de chute. 





Résumé:
1- Malheur à l'homme par qui le scandale arrive. (v7)
2- Il vaut mieux arracher sa main, son pied et son oeil si ils sont une occasion de chute que de périr dans la géhenne. (v8,9)




Matthieu 18:7-9  (7) Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! (8) Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. (9) Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne. 


Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire