jeudi 28 mai 2020

L'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem (Matthieu 21: 1-11)

Commentaire 29 mai 2020:
Les apôtres trouvent les choses comme le Seigneur le leur avait dit et ceci nous montre encore fois la puissance de Jésus. Il prouve une fois de plus sa divinité. Il est accueillit triomphalement, comme un Roi dans la grande ville qui s'apprête à le rejeter. Comme je l'ai lu dans certains commentaires, Dieu le Père permet que Jésus soit accueillit comme un Roi afin que la prophétie se réalise. De nombreuses prophéties se sont réalisées au sujet de Christ ce qui nous prouvent également qu'Il est bien celui que Dieu devait envoyer. Il n'y a aucune fraude possible. Tout a été accomplie afin que nous connaissions la vérité et que nous croyions au témoignage du Fils de Dieu étant Dieu lui-même.  De comprendre ces choses devraient être une bonne raison de venir à Lui car Il est la vérité, Il vient de Dieu et personne d'autre que Lui ne connait Dieu. Rejeter les paroles de la Bible qui a rapporté tout ce que Jésus a enseigné sur Son père, c'est rejeter la seule vérité.





Passages intéressants:
Zacharie 9:9  Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse. 
2 Rois 9:13  Aussitôt ils prirent chacun leurs vêtements, qu'ils mirent sous Jéhu au haut des degrés; ils sonnèrent de la trompette, et dirent: Jéhu est roi! 
Lévitique 23:40  Vous prendrez, le premier jour, du fruit des beaux arbres, des branches de palmiers, des rameaux d'arbres touffus et des saules de rivière; et vous vous réjouirez devant l'Éternel, votre Dieu, pendant sept jours. 




Résumé:
1- Jésus envoie ses disciples chercher un ânon au village. (v1-3)
2- Ceci arriva afin que la prophétie Zacharie 9: 9 soit accomplie. (v4,5)
3- Les disciples firent ainsi et firent asseoir Jésus dessus. (v6,7)
4- Les gens étendirent leurs vêtements et mirent des branches..... (v8)
5- Ils disaient: Hosanna au Fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! (v9)
6- Dans Jérusalem, on disait: Qui est celui-ci? Et on répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth. (v10,11)







Matthieu 21:1-11  (1) Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des Oliviers, Jésus envoya deux disciples, (2) en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi. (3) Si, quelqu'un vous dit quelque chose, vous répondrez: Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il les laissera aller. (4) Or, ceci arriva afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: (5) Dites à la fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse. (6) Les disciples allèrent, et firent ce que Jésus leur avait ordonné. (7) Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus. (8) La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin; d'autres coupèrent des branches d'arbres, et en jonchèrent la route. (9) Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient: Hosanna au Fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts! (10) Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? (11) La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. 


Bonne soirée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire