dimanche 3 mai 2020

Prix de la consécration du disciple (Matthieu 16: 24-28)

Commentaire 3 mai 2020:
Un seul des douze est mort avant de voir Jésus dans son règne: Judas Iscariot. Jésus règne dans les cieux, et Il prendra bientôt possession de son règne sur Terre lors de son retour. Ceci confirme également la promesse qu'Il a fait au brigand repentant. Accepter Jésus amène des persécutions, donc oui, nous perdons notre vie. Et on ne peut pas plaire au monde sans faire des concessions sur la Parole. C'est le prix à payer pour ceux qui acceptent Christ et c'est notre réalité de chaque jour. Le monde véhiculent des valeurs qui ne sont pas celles de Dieu.








Verset important:
Luc 23:42-43  Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. 



Résumé:
1- Pour suivre Jésus il faut renoncer à soi-même. (v24)
2- Celui qui voudra sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra à cause de moi la retrouvera. (v25)
3- Que servirait à un homme de gagner le monde s'il perdait son âme? (v26)
4- Le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. (v27)
5- Certains ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. (v28)







Matthieu 16:24-28  (24) Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. (25) Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. (26) Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?(27) Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. (28) Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. 



Bonne soirée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire