samedi 30 mai 2020

Les sacrificateurs et les scribes indignés (Matthieu 21: 14-17)

Commentaire 30 mai 2020:
Jésus reçoit les louanges qu'Il mérite de la part des enfants. Mais les principaux sacrificateurs, supposément au service de Dieu, sont indignés. Non seulement indigné par les louanges que le Seigneur reçoit, mais également pour les miracles qu'Il avait accomplis en guérissant des aveugles et des boiteux. Ces sacrificateurs, au service de Dieu, ne reconnaissent pas que Dieu vient de les visiter. Ainsi s'accomplit la Parole: Luc 10:21  En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 






Passages importants:
Psaumes 8:3  Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l'ennemi et au vindicatif. 




Résumé:
1- Jésus guérit des aveugles et des boiteux. (v14)
2- Les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés par les louanges. (v15)
3- Jésus cite Psaumes 8: 3 (v16)
4- Il alla passé la nuit à Béthanie. (v17)




Matthieu 21:14-17  (14) Des aveugles et des boiteux s'approchèrent de lui dans le temple. Et il les guérit. (15) Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu'il avait faites, et des enfants qui criaient dans le temple: Hosanna au Fils de David! (16) Ils lui dirent: Entends-tu ce qu'ils disent? Oui, leur répondit Jésus. N'avez-vous jamais lu ces paroles: Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle? (17) Et, les ayant laissés, il sortit de la ville pour aller à Béthanie, où il passa la nuit. 


Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire