vendredi 10 juillet 2020

Christ ou Barabbas? (Matthieu 27: 15-23)

Commentaire 10 juillet 2020:
Pilate est corrompu. Il sait que Christ n'est coupable de rien, il essaie d'exhorter la foule pour relâcher Jésus mais la foule veut faire mourir Christ et le gouverneur leur donne raison. Personne n'a combattu pour Christ, comme Christ le lui a dit. Des gens ont combattu avec Barabbas. Il a beau s'en laver les mains, il a livré un innocent à la crucifixion. Pilate savait que c'était par envie que les sacrificateurs lui avait livré Jésus. Jean Baptiste a déjà dit de Jésus: il faut qu'il croisse et que moi je diminue car les gens allaient désormais à Christ plutôt que de venir à Jean Baptiste avant qu'il ne soit emprisonné et tué. Si c'est par envie que les sacrificateurs ont livré Christ, de toute évidence ils n'avaient pas la sagesse de Jean le Baptiseur.







Résumé:
1- Ils avaient habitude de relâcher un prisonnier à chaque fête, et le gouverneur demanda à la foule lequel: Jésus ou Barabbas. (v15-17)
2- Il savait que c'était par envie qu'ils avaient livré Jésus et sa femme a souffert en songe à cause de Lui. (v18,19)
3- Les sacrificateurs firent demander à la foule de relâcher Barabbas. (v20,21)
4- Ils demandèrent à faire crucifier Christ. (v22,23)






Matthieu 27:15-23  (15) A chaque fête, le gouverneur avait coutume de relâcher un prisonnier, celui que demandait la foule. (16) Ils avaient alors un prisonnier fameux, nommé Barabbas. (17) Comme ils étaient assemblés, Pilate leur dit: Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus, qu'on appelle Christ? (18) Car il savait que c'était par envie qu'ils avaient livré Jésus. (19) Pendant qu'il était assis sur le tribunal, sa femme lui fit dire: Qu'il n'y ait rien entre toi et ce juste; car aujourd'hui j'ai beaucoup souffert en songe à cause de lui. (20) Les principaux sacrificateurs et les anciens persuadèrent à la foule de demander Barabbas, et de faire périr Jésus. (21) Le gouverneur prenant la parole, leur dit: Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche? Ils répondirent: Barabbas. (22) Pilate leur dit: Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ? Tous répondirent: Qu'il soit crucifié! (23) Le gouverneur dit: Mais quel mal a-t-il fait? Et ils crièrent encore plus fort: Qu'il soit crucifié! 



Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire