dimanche 5 juillet 2020

Jésus est amené devant le souverain sacrificateur. (Matthieu 26: 57-68)

Commentaire 5 juillet 2020:
Un sacrificateur était une personne institué par Dieu afin d'accomplir les sacrifices animaliers nécessaires pour le parfum d'agréable odeur, le sacrifice de culpabilité et tous les autres. Ils ont maintenant saisi Son Fils et se préparent à chercher des faux témoignages afin de le condamner. C'est finalement lorsque le sacrificateur demande à Christ de dire si Il est le Fils de Dieu, dont Jésus l'affirmera, qu'ils vont déclarer que Christ mérite la mort. C'est en déclarant la vérité que Christ, le Fils de Dieu est accusé d'être un blasphémateur. Ils ne croyaient pas en Lui. Jésus est condamné par ceux qui auraient dut être à son service. Ils se moqueront de Lui, lorsqu'ils le battront et l'humilieront, en disant: prophétise si tu es le Christ, dis-nous qui t'a frappé? 2000 ans plus tard, le monde n'a point changé et nous avons droit, nous qui suivons Christ, aux moqueries, aux injures. 






Résumé:
1- Jésus fut emmené devant le souverain sacrificateur Caïphe. (v57)
2- Pierre le suivit de loin jusqu'à la cour de ce Caïphe. (v58)
3- Ces gens cherchaient des faux témoignages contre Jésus, mais n'en trouvèrent pas. (v59-61)
4- Jésus gardait le silence et Caïphe l'adjura de dire si Il était le Christ, le Fils de Dieu. (v62,63)
5- Jésus l'affirma et fut accusé de blasphème. (v64,65)
6- Ils dirent qu'Il mérite la mort et ils le frappèrent et crachèrent sur Lui disant: prophétise, dis-nous qui t'a frappé. (v66-68)





Matthieu 26:57-68  (57) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les anciens étaient assemblés. (58) Pierre le suivit de loin jusqu'à la cour du souverain sacrificateur, y entra, et s'assit avec les serviteurs, pour voir comment cela finirait. (59) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir. (60) Mais ils n'en trouvèrent point, quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin, il en vint deux, qui dirent: (61) Celui-ci a dit: Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours. (62) Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi? (63) Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. (64) Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. (65) Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? (66) Ils répondirent: Il mérite la mort. (67) Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets en disant: (68) Christ, prophétise; dis-nous qui t'a frappé. 



Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire