jeudi 9 juillet 2020

Jésus comparait devant Pilate (Matthieu 27: 11-14)

Commentaire 9 juillet 2020:
Jésus répondit également en Jean 18:36  «Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas». Et puisque que le gouverneur voulait relâcher Jésus, cela prouve que Christ n'était pas séditieux et cela confirme les paroles de Christ. Son royaume n'est pas de ce monde. Et cette réponse démontre toute la sagesse du Seigneur. Il a confondu ceux qui l'accusaient. Et celui qui a été réellement accusé de sédition est sur le point d'être relâché à la demande du peuple!!! (Car Jésus était accusé de soulever le peuple.)






Résumé:
1- Pilate demanda si Jésus était roi des Juifs, il répondit: tu le dis. (v11)
2- Il ne répondit rien aux accusations des sacrificateurs et anciens. (v12)
3- Jésus ne donna aucunes réponses ce qui étonna le gouverneur. (v13,14)




Matthieu 27:11-14  (11) Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis. (12) Mais il ne répondit rien aux accusations des principaux sacrificateurs et des anciens. (13) Alors Pilate lui dit: N'entends-tu pas de combien de choses ils t'accusent? (14) Et Jésus ne lui donna de réponse sur aucune parole, ce qui étonna beaucoup le gouverneur. 


Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire