lundi 20 juillet 2020

Les gardes corrompus (Matthieu 28: 11-15)

Commentaire 20 juillet 2020:
Les sacrificateurs se terrent devant un mensonge et la corruption pour passer sous silence un fait: Jésus est ressuscité. Ils sont encore dans l'incrédulité. Ils n'ont pas reçu le témoignage de la Lumière qui devait venir dans le monde. Ils ont préféré les ténèbres. Mais Jésus n'en a pas terminé. Il est ressuscité, il est apparu aux disciples. Il se prépare pour l'ascension. Et dès que cela sera fait, Il va envoyer l'Esprit Saint afin que Ses disciples puissent annoncer l'Évangile avec puissance de par le monde. 





Résumé:
1- Les hommes de la garde annoncent aux sacrificateurs ce qui est arrivé. (v11)
2- Ils donnèrent une forte somme d'argent aux gardes leur demandant de dire que c'était les disciples de Jésus qui sont venus dérober. Si le gouverneur l'apprend nous vous délivrerons. (v12-14)
3- Ils prirent l'argent et suivirent les instructions. Ce bruit s'est répandu parmi les Juifs. (v15)





Matthieu 28:11-15  (11) Pendant qu'elles étaient en chemin, quelques hommes de la garde entrèrent dans la ville, et annoncèrent aux principaux sacrificateurs tout ce qui était arrivé. (12) Ceux-ci, après s'être assemblés avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte somme d'argent, (13) en disant: Dites: Ses disciples sont venus de nuit le dérober, pendant que nous dormions. (14) Et si le gouverneur l'apprend, nous l'apaiserons, et nous vous tirerons de peine. (15) Les soldats prirent l'argent, et suivirent les instructions qui leur furent données. Et ce bruit s'est répandu parmi les Juifs, jusqu'à ce jour.



Merci de me lire et bonne journée!!! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire