samedi 4 juillet 2020

Les disciples prennent la fuite (Matthieu 26: 51-56)

Commentaire 4 juillet 2020:
Encore une fois, Jésus prouve qu'ils ne pouvaient pas le prendre sans Sa volonté et Jésus leur rappelle que cela devait arriver afin que les Écritures soient accomplies. Mais l'Éternel a fait retomber sur Jésus l'iniquité de nous tous (Ésaïe 53: 4-7). Jésus est venu en ce monde pour nous sauver. L'ange a dit à Joseph: Matthieu 1:21  elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. Les disciples prennent tous la fuite accomplissant la Parole de Jésus: Jean 17:12  Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie. Les apôtres ne peuvent point résister à la Parole du Seigneur: Matthieu 26:31  Alors Jésus leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées







Verset intéressant:
Ésaïe 50:6  J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; Je n'ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats. 
Ésaïe 53:4-7  Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 




Résumé:
1- Un de ses apôtres tira son épée et blessa un serviteur du souverain sacrificateur. (v51)
2- Jésus lui demanda de ranger son épée et lui dit qu'il a le pouvoir de demander une légion d'anges. Mais il doit accomplir la Parole. (v52-54)
3- Jésus dit à la foule qu'ils n'ont put le saisir avant et qu'ils le peuvent maintenant afin d'accomplir les Écritures. (v55,56)
4- Les disciples prirent la fuite. (v57)





Matthieu 26:51-56  (51) Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. (52) Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. (53) Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges? (54) Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi? (55) En ce moment, Jésus dit à la foule: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. (56) Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite. 



Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire