mercredi 8 juillet 2020

Vain remords de Judas (Matthieu 27: 3-10)

Commentaire 8 juillet 2020:
J'ai mis un verset intéressant, 1 Chroniques 21: 23-24, où David refuse de recevoir gratuitement des boeufs pour un holocauste car la loi dit que l'on ne pouvait pas offrir un holocauste qui n'ait rien coûté à Dieu: soit qu'il vienne de notre troupeau où qu'il soit acheté à prix d'argent. Et en ce sens, les trente  pièces d'argent remisent par les sacrificateurs à Judas a permis que la loi soit accomplie. Aucun trait de la loi n'a été modifié afin que le sacrifice parfait de Christ soit accomplit. Quelle grâce!!!

Le vain remords de Judas. Il est trop tard pour revenir en arrière. Il en sera de même pour ceux qui auront refusé la grâce de Dieu et qui auront refusé le Seigneur Jésus Christ. Lorsque Dieu aura prononcé Son jugement, les impies vivront pour l'éternité avec un vain remords. 







Versets intéressants:
Jérémie 18:1-4  La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l'Éternel, en ces mots: Lève-toi, et descends dans la maison du potier; Là, je te ferai entendre mes paroles. Je descendis dans la maison du potier, Et voici, il travaillait sur un tour. Le vase qu'il faisait ne réussit pas, Comme il arrive à l'argile dans la main du potier; Il en refit un autre vase, Tel qu'il trouva bon de le faire. 
Zacharie 11:12-13  Je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent. L'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier. 
1 Chroniques 21:23-24  Ornan répondit à David: Prends-le, et que mon seigneur le roi fasse ce qui lui semblera bon; vois, je donne les boeufs pour l'holocauste, les chars pour le bois, et le froment pour l'offrande, je donne tout cela. Mais le roi David dit à Ornan: Non! je veux l'acheter contre sa valeur en argent, car je ne présenterai point à l'Éternel ce qui est à toi, et je n'offrirai point un holocauste qui ne me coûte rien. 



Résumé:
1- Se voyant condamné, Judas se repentit et rapporta les trente pièces d'argent. (v3,4)
2- Il se retira et alla se pendre. (v5)
3- Les sacrificateurs ramassèrent les pièces et achetèrent le champ du potier. (v6-8)
4- La parole de Jérémie est accomplie. (v9,10)




Matthieu 27:3-10  (3) Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, (4) en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde. (5) Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. (6) Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang. (7) Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers. (8) C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour. (9) Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu'on a estimé de la part des enfants d'Israël; (10) et il les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné.



Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire