mardi 21 juillet 2020

Jésus envoie ses disciples prêcher la bonne nouvelle (Matthieu 28: 16-20)

Commentaire 21 juillet 2020:
Cette ordonnance ne s'adresse pas qu'aux 11 disciples. Comme Jésus l'a dit: je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. Les 11 disciples sont déjà au ciel, et c'est nous qui servons Christ à qui cette parole est également annoncée. Jésus nous commande d'annoncer l'Évangile à toute la création. Et pour ce travail, Jésus a mis en nous l'Esprit Saint, comme Il l'avait annoncé et promis. 






Résumé:
1- Les 11 disciples allèrent a l'endroit désigné. (v16)
2- Ils se prosternèrent devant Jésus. (v17)
3- Jésus annonça que tout pouvoir lui avait été donné dans le ciel et sur la terre. (v18)
4- Faites de toutes les nations des disciples. (v19)
5- Enseignez leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. (v20)
6- Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. (v20)




Matthieu 28:16-20  (16) Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. (17) Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. (18) Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (19) Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, (20) et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. 



Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire