mercredi 1 juillet 2020

Jésus annonce le reniement de Pierre (Matthieu 26: 30-35)

Commentaire 1 juillet 2020:
Pierre a l'esprit bien disposé, mais il ignore la faiblesse de la chair. Jésus lui annonce qu'il reniera le maître trois fois plutôt qu'une quand aux autres disciples, ils prendront la fuite comme le prophète l'a annoncé et comme Jésus le confirme dans ce passage. Ce qui nous montre que les prophéties viennent du Seigneur. Zacharie n'a pas dit ces choses de lui-même, mais ses paroles viennent du Seigneur. C'est particulier comme rendez-vous. Jésus leur annonce qu'Il va les précéder en Galilée après Sa résurrection. Il annonce une chose après sa mort. Et c'est exactement ce qui se produira. Judas n'a pu échapper à sa trahison, de même que Pierre ne pourra échapper à son reniement. Les disciples ne pourront éviter de fuir. Jésus est tout puissant et Il sait toutes choses. Même si ils sont avertis, ils ne sont pas capables de s'y opposer. 






Versets intéressants:
Zacharie 13:7  Épée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon! Dit l'Éternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles. 




Résumé:
1- Ils se rendirent à la montagne des oliviers. (v30)
2- Jésus cite Zacharie 13: 7 (v31)
3- Jésus annonce qu'Il les précédera en Galilée après sa résurrection. (v32)
4- Pierre dit qu'il ne serait pas une occasion de chute pour lui. (v33)
5- Jésus lui annonce son triple reniement. (v34)
6- Pierre conteste de même que les disciples. (v35)






Matthieu 26:30-35  (30) Après voir chanté les cantiques, ils se rendirent à la montagne des oliviers. (31) Alors Jésus leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées. (32) Mais, après que je serai ressuscité, je vous précèderai en Galilée. (33) Pierre, prenant la parole, lui dit: Quand tu serais pour tous une occasion de chute, tu ne le seras jamais pour moi. (34) Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. (35) Pierre lui répondit: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose. 



Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire