vendredi 17 juillet 2020

Jésus est mis au sépulcre (Matthieu 27: 57-61)

Commentaire 17 juillet 2020:
Pendant ce moment, où les disciples ont fui le Seigneur par la peur, Joseph, au autre disciple ne faisant pas parti des 12 s'est occupé des choses funéraires de Jésus. Et les deux Marie s'étaient assises devant le sépulcre. Ces trois personnes s'occupent du Seigneur en l'absence des disciples. Joseph d'Arimathée permet la réalisation de la prophétie disant que Christ aurait son tombeau parmi les riches: Ésaïe 53:9  On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. Et la première partie de cette prophétie se réalise également car le tombeau de Christ était aussi parmi les pécheurs. Cette demeure ne sera que partielle, car le Père ne laissera pas le corps du Fils parmi les pécheurs et ne permettra pas davantage que la mort retienne Son Fils. Et il en sera de même pour ceux qui auront accepté Son Fils: la mort n'aura pas d'empire sur eux. Joseph d'Arimathée a accompli la volonté divine et permis la réalisation de la prophétie.






Résumé:
1- Joseph se rendit vers Pilate et demanda le corps de Jésus. (v57,58)
2- Joseph prit le corps, l'enveloppa d'un linceul et le déposa dans un sépulcre. Il y roula une grande pierre devant l'entrée. (v59,60)
3- Marie de Magdala et Marie étaient assises vis à vis du sépulcre. (v61)





Matthieu 27:57-61  (57) Le soir étant venu, arriva un homme riche d'Arimathée, nommé Joseph, lequel était aussi disciple de Jésus. (58) Il se rendit vers Pilate, et demanda le corps de Jésus. Et Pilate ordonna de le remettre. (59) Joseph prit le corps, l'enveloppa d'un linceul blanc, (60) et le déposa dans un sépulcre neuf, qu'il s'était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l'entrée du sépulcre, et il s'en alla. (61) Marie de Magdala et l'autre Marie étaient là, assises vis-à-vis du sépulcre. 



Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire