dimanche 19 juillet 2020

La victoire de Jésus sur la mort (Matthieu 28: 1-10)

Commentaire 19 juillet 2020:
Le Seigneur Jésus a vaincu la mort. La mort ne pouvait pas Le retenir en elle. La mort n'a aucun pouvoir sur Dieu. Elle est la puissance du péché, mais Jésus n'a point de péché en Lui. C'est pourquoi il peut nous sauver, car nous avons le péché en nous et ainsi la mort. Mais Jésus a donné sa vie à la croix du Calvaire afin que par la foi, nous puissions avoir la grâce et la vie. Jésus reçoit pleinement ce que Son statut de divinité mérite: les deux femmes se prosternent devant Lui, car il n'y a que devant Dieu que nous devons nous prosterner. Des signes, le tremblement de terre et un ange ont précédé Jésus. L'ange a parlé aux femmes et ensuite Jésus s'est manifesté devant elles. 






Résumé:
1- Marie de Magdala et Marie allèrent au sépulcre. (v1)
2- Il y eut un tremblement de terre, car un ange descendit du ciel, les gardes tremblèrent et devinrent comme morts. (v2-4)
3- L'ange rassura les femmes et leur dit que Jésus était ressuscité, allez le dire aux disciples. (v3-7)
4- Elles coururent porter la nouvelle aux disciples et Jésus vint à leur rencontre. (v8,9)
5- Jésus leur dit: Allez dire à mes frères de se rendre en Galilée, c'est là qu'ils me verront. (v10)





Matthieu 28:1-10  (1) Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre. (2) Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus. (3) Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige. (4) Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts. (5) Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. (6) Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, (7) et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée: c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit. (8) Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples. (9) Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue. Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui. (10) Alors Jésus leur dit: Ne craignez pas; allez dire à mes frères de se rendre en Galilée: c'est là qu'ils me verront. 



Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire