vendredi 17 avril 2020

Jésus est rejeté à Nazareth (Matthieu 13: 53-58)

Commentaire 18 avril 2020:
On pourrait penser que Jésus a besoin de notre foi pour accomplir un miracle. Mais, pour que les gens viennent à Jésus pour être guéri de leurs maladies et infirmités, il leur faut de la foi. Jésus n'était pas limité dans ses capacités. Mais peu de gens se venus à Lui pour être guéris. Jésus peut tous nous sauver, même le plus grand des pécheurs peut être sauvé. Encore faut il que nous allions vers Jésus, non pas physiquement mais spirituellement. Beaucoup de gens veulent aller au ciel, mais peu de gens vont vers Jésus. Nul n'est prophète dans sa patrie. Les gens de notre patrie nous connaissent et certains ne veulent pas voir notre nouvelle personne, ils continuent à voir l'ancienne. Certains vont jusqu'à dire que nous nous sommes laissés abusés par des sectaires. Et pour eux, nous sommes une occasion de chute. Certains peuvent voir en nous un cheminement personnel qui nous a amené à changer de personne, mais ne comprennent pas qu'au fait notre changement viens du seul cheminement spirituel: l'acceptation de Christ comme Seigneur et Sauveur. 







Résumé:
1- Jésus partit de là pour aller enseigner dans sa patrie. (v53,54)
2- Les gens le voyaient comme le fils du charpentier de de Marie. (v55,56)
3- Il était pour eux une occasion de chute et ne fit pas grand miracle dans ce lieu à cause de leur incrédulité. (v57,58)
4- Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et sa maison. (v57)




Matthieu 13:53-58  (53) Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là. (54) S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? (55) N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? (56) et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? (57) Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. (58) Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. 


Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire