jeudi 16 avril 2020

Le maître de maison (Matthieu 13: 51-52)

Commentaire 16 avril 2020:
Qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes! Ce verset je l'expérimente souvent. La Parole de Dieu, c'est gros, de la Genèse jusqu'à l'Apocalypse. Des fois j'entends des choses sur la parole, et des versets de la parole que j'ai lu il y a longtemps ou récemment font surface: que ce soit durant mes lectures ou études, quand j'écoute l'enseignement d'un frère ou aussi en écoutant des films bibliques. Cela veut dire que quelqu'un qui ne lit pas la parole, ne peut pas vivre ces choses. Ces versets qui refont surface sont de vrais perles et ils sont un véritable trésor, ils nous enrichissent pour l'éternité contrairement à l'argent qui nous enrichit pour très peu de temps.





Résumé:
1- Jésus demande à ses apôtres s'ils ont tout compris. (v51)
2- Parabole du maître de maison. (v52)



Matthieu 13:51-52  (51) Avez-vous compris toutes ces choses? -Oui, répondirent-ils. (52) Et il leur dit: C'est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes. 


Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire