lundi 6 avril 2020

Le retour de l'esprit impur (Matthieu 12: 43-45)

Commentaire 6 avril 2020:
Le Seigneur parle de la génération qui l'a rejeté. Le peuple d'Israël, le peuple élu de Dieu vient de rejeter encore une fois le Créateur. Depuis sa sortie d'Égypte jusqu'à ce jour, malgré tous les prodiges qu'il a vu: il ne se repent pas et n'accepte pas le Seigneur. Le peuple qui était déjà sous l'emprise de Rome, l'idolâtre, va voir sa condition empirer. Au cours des 40 prochaines années. Jérusalem sera détruite par les Romains. Et lorsque l'Empire Romain finira par s'effondrer, ils se retrouveront sous l'Empire islamique, une autre religion idolâtre. Les établissements Juifs en Europe subiront persécution jusqu'à ce que l'Éternel les rétablissent en Israël, comme la prophétie l'avait annoncée. Grâce la protection de l'Éternel ils peuvent subsister dans ces terres malgré la haine qu'ils subissent du monde Arabe et islamique. Les paroles du Seigneur se sont accomplies. Et un autre malheur viendra sur eux: La Grande Tribulation où ils verront Satan se déclarer Dieu dans le Temple. 

Notre vie personnelle, ne peut pas bien aller sans le Seigneur. Nous sommes sous la royauté du démon. Nous qui sommes sauvés, nous avons l'Esprit de Dieu en nous, il nous protège des démons. Notre maison est occupée, l'esprit impur ne peut entrer. Notre coeur n'est pas toujours droit, mais nous appartenons au seul vrai maître, notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. 






Résumé:
1- Lorsqu'un démon est chassé, et ne trouve nulle part pour du repos, il cherche à retourner vers cet homme. (v43, 44)
2- Il prend avec lui sept autres démons plus méchants et retournent vers cet homme et la dernière condition de cet homme est pire que la première. (v45)
3- Il en sera de même pour cette génération méchante. (v45)





Matthieu 12:43-45  (43) Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point. (44) Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. (45) Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante. 


Que ces paroles puissent toucher votre coeur.


Bonne journée!!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire