jeudi 2 avril 2020

Jésus guérit plusieurs malades (Matthieu 12: 15-21)

Commentaire 3 avril 2020:
La raison pour laquelle Jésus ne voulait pas que l'on fasse connaître ses guérisons était afin que la prophétie d'Ésaïe se réalise. Dans l'épître de Jean, après que Jésus eut multiplié les pains, le peuple voulait l'établir comme roi. En ce moment, Jésus a prononcé des paroles dures à comprendre pour un non converti et plusieurs ont cessé de le suivre (Jean 6: 53-65). Jésus n'est pas venu que pour guérir les malades, il est venu annoncer la vérité comme l'a annoncé le prophète. Tout comme Moïse l'avait également annoncé. Jésus est venu annoncer les choses du ciel, les choses de Dieu. Il est la lumière qui devait venir dans le monde. Et c'est également ce que Jésus s'attend de nous, comme il l'a dit en Matthieu 28: 19-20: Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde






Versets cités:
Ésaïe 42:1-4  (1) Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. (2) Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues. (3) Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité. (4) Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi. 




Résumé:
1- Une foule le suivit et il guérit tous les malades. (v15)
2- Il recommanda de ne pas le faire connaître. (v16)
3- Afin que s'accomplisse la parole du prophète en Ésaïe 42: 1-4 (v17-21)






Matthieu 12:15-21  (15) Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades, (16) et il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître, (17) afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: (18) Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations. (19) Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues. (20) Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice. (21) Et les nations espéreront en son nom.



Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire