samedi 11 avril 2020

Paraboles du grain de sénevé et du levain (Matthieu 13: 31-33)

Commentaire 11 avril 2020:
Le royaume des cieux est comme un grain de sénevé. Au début c'est une toute petite semence mais lorsqu'il a poussé, il devient un arbre. Au début, ce royaume fut annoncé en Israël, aujourd'hui le royaume est étendu à toute la terre. Malheureusement, son expansion fut aussi dut au levain. Le levain était considéré comme de la corruption, raison à laquelle le levain était interdit dans les offrandes et durant certaines fêtes. Les fausses doctrines, les conversions forcées ont corrompu ce pain. Mais il est toujours possible de ne pas se laisser influencer par ces faussetés par la lecture de la Bible et surtout par l'acceptation de Christ. Car lorsque nous acceptons le Seigneur, Christ met en nous le Saint Esprit. Et c'est l'Esprit Saint qui nous guide dans la compréhension de la Parole. 




Versets importants:
Exode 23:18  Tu n'offriras point avec du pain levé le sang de la victime sacrifiée en mon honneur; et sa graisse ne sera point gardée pendant la nuit jusqu'au matin. 
Exode 12:15  Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n'y aura plus de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d'Israël. 


Résumé:
1- La parabole du grain de sénevé. (v31,32)
2- La parabole du levain. (v33)



Matthieu 13:31-33  (31) Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ. (32) C'est la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches. (33) Il leur dit cette autre parabole: Le royaume des cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que la pâte soit toute levée. 


Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire