jeudi 30 avril 2020

Pierre reconnaît Jésus comme le Christ (Matthieu 16: 13-16)

Commentaire 30 avril 2020:
Dans notre monde, on aurait trois réponses: un simple homme, une invention des hommes pour contrôler le monde et le Fils de Dieu. Le premier des trois est quasiment plus décevant. ils croient, mais ne croient pas en la divinité de Christ. Comme les Témoins de Jéhovah qui nient la divinité de Christ et les musulmans qui nient que Christ est le Fils de Dieu, le voyant comme un simple homme ou un prophète. Reconnaître la personne de Jésus est un, mais sommes nous prêts à le suivre? Il est nécessaire d'accepter Christ comme Seigneur et Sauveur afin d'obtenir la grâce et la vie éternelle. Jean 14:6  Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 






Résumé:
1- Jésus demande à ses disciples qui dit-on qu'Il est. (v13)
2- Ils répondirent: Jean Baptiste, Élie, Jérémie ou l'un des prophètes. (v14)
3- Et il demanda:Qui dites-vous que je suis? (v15)
4- Pierre répondit: Tu es le Christ le Fils du Dieu vivant. (v16)




Matthieu 16:13-16  (13) Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? (14) Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. (15) Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? (16) Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 



Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire