mardi 7 avril 2020

La famille spirituelle (Matthieu 12: 46-50)

Commentaire 7 avril 2020:
Le peuple qui rejetait Christ venait d'être écarté de Sa famille spirituelle car ils ne faisaient pas la volonté du Père. Ils n'avaient pas foi en Christ et ils rejetaient Ses paroles. Jésus leur montra qui était sa famille. Ses disciples, ceux qui avaient foi en Lui faisaient la volonté du Père et ils faisaient parti de la famille spirituelle de Christ. L'amour de Christ envers les siens est éternelle. Il désignait également ainsi ceux qui pouvaient être sauvés. Car ceux qui sont sauvés, deviennent membres de la famille de Christ. 





Résumé:
1- Les parents de Jésus cherchaient à lui parler, quelqu'un le dit à Jésus. (v46,47)
2- Jésus répondit: Qui sont ma mère et mes frères? Étendant la main sur ses disciples: voici ma mère et mes frères. (v48,49)
3- Car quiconque fait la volonté de mon Père, celui là est mon frère, et ma soeur et ma mère. (v50)




Matthieu 12:46-50  (46) Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. (47) Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. (48) Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? (49) Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. (50) Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère. 


Que ces paroles puissent toucher votre coeur.


Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire