dimanche 12 avril 2020

Paraboles et prophétie (Matthieu 13: 34-35)

Commentaire 12 avril 2020:
Les écrivains des Psaumes sont considérés ici comme des prophètes, au même titre qu'Esaïe, Jérémie, Élie et d'autres. Les Psaumes sont plus qu'un recueil de poésies comme le disent certains. Encore une fois, les prophéties se réalisent en la personne de Jésus confirmant ainsi qu'Il est bien celui qui devait venir. Il n'y aucune fraude en Christ. Les docteurs de la loi connaissaient ces prophéties, et malgré tout, ils n'ont rien vu. Ils auraient du être en mesure de comprendre ce qui arrivait, mais leurs coeurs endurcis ne comprenaient rien. Encore aujourd'hui, certains lisent la parole mais ne comprennent rien. Encore il y a de ceux qui prétendent que nous pouvons être sauvés par les oeuvres et les autres disent que le salut est universel. Ce n'est pas ce que Jésus dit ici en Jean 5: 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. On dit que Dieu évolue par l'homme, que les pensées de Dieu changent avec le temps et pourtant Jésus a dit en Luc 21: 33 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.



Verset cité:
Psaumes 78:2  J'ouvre la bouche par des sentences, Je publie la sagesse des temps anciens. 


Résumé:
1- Jésus parle en parabole. (v34)
2- Ainsi s'accomplit la parole du prophète Psaumes 78: 2 (v35)



Matthieu 13:34-35  (34) Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole, (35) afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde. 


Bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire