vendredi 21 février 2020

Aimez ses ennemis (Matthieu 5: 43-48)

Commentaire 21 février 2020:
Le Seigneur Jésus a démontré son amour envers ses ennemis: Il nous a aimé lorsque nous étions encore des pécheurs et rebelles à Lui. Nous avons été les ennemis du Seigneur. Et le Seigneur Jésus s'est sacrifié pour nous. Il a subi les injures, les mauvais traitements et le supplice de la croix pour nous sauver. Le Seigneur ne fait pas que nous exhorter dans notre vie de tous les jours, Il met ses paroles en application. Bien souvent, nous-mêmes on prononce des paroles que nous ne mettons pas en application, et nous ne tenons pas nos promesses. Ce n'est pas le cas du Seigneur Jésus. 






Résumé:
1- Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. (v43)
2- Moi je dis: aimez vos ennemis et bénissez ceux qui vous maudissent. (v44)
3- Afin d'être fils de votre Père qui est dans les cieux. (v45)
4- Quel mérite avez-vous d'aimer ceux qui vous aiment? (v46,47)
5- Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (v48)



Notes: 
1- Ce premier verset est inspiré de certains versets de l'Ancien Testament. Parlant des peuples qui ont refusé de laisser passer le peuple d'Israël sur leurs terres lors de la traversée du désert du Sinaï: Deutéronome 23:6  Tu n'auras souci ni de leur prospérité ni de leur bien-être, tant que tu vivras, à perpétuité. 



Matthieu 5:43-48  (43) Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. (44) Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, (45) afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. (46) Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? (47) Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? (48) Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. 


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire