jeudi 6 février 2020

Fuite en Égypte (Matthieu 2: 13-15)

Commentaire 6 février 2020:
La première chose qui me surprend en lisant ce passage de l'Évangile de Matthieu, est une nouvelle citation des prophètes. Matthieu cite à plusieurs reprises les prophètes qui ont annoncés la venue et l'oeuvre de Jésus. Et je me suis rappelé un passage biblique. Celui de Luc 24: 25-32, où Jésus est apparut à Cléopas sur le chemin d'Emmaüs. Étant durs à comprendre, Jésus se mit à les enseigner sur tous les passages où il était question de Lui. Et surtout quel effet cela produisait sur eux: « Notre coeur ne brûlait-il pas au-dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures?» Jésus agit de la même manière avec nous pour que nous comprenions l'Écriture. Okay, il ne vient pas en personne, mais pour ceux qui sont sauvés, il a mis en nous son Esprit Saint. Quand une lumière se fait sur une partie de la parole, c'est exactement ce qui se produit en nous: notre coeur brûle au-dedans de nous, comme si nous avions trouvé la pierre la plus précieuse qui soit. 




Versets cités:
Osée 11:1  Quand Israël était jeune, je l'aimais, Et j'appelai mon fils hors d'Égypte. 



Résumé:
1- Un ange vient en songe à Joseph pour lui dire de partir pour l'Égypte car Hérode cherche à le faire périr, Joseph fit ainsi. (v13,14)
2- Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode afin que s'accomplisse la prophétie d'Osée 11:1 (v15) 



Matthieu 2:13-15  (13) Lorsqu'ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes-y jusqu'à ce que je te parle; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr. (14) Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte. (15) Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: J'ai appelé mon fils hors d'Égypte. 


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire