vendredi 14 février 2020

Le ministère de Jésus Christ en Galilée (Matthieu 4: 23-25)


Commentaire 14 février 2020:
Quel meilleur témoignage de la part de notre Dieu que toutes ces guérisons? Ceci ne fait aucun doute quant à la divinité du Seigneur Jésus. Aucun homme ne peut accomplir de telles choses. Or s'il est Dieu, Il est également la vérité et la Parole. Qui peut mieux nous témoigner de Dieu que Dieu lui-même? Personne d'autre ne mérite notre confiance concernant les choses de la divinité et du ciel, car personne d'autre ne fait partie de la divinité. Seul Jésus a revendiqué être le Fils du vrai Dieu et Il a renforcé son témoignage par les guérisons, les miracles et les résurrections. Il est lui même revenu à la vie trois jours après sa mort!! Aucune religion n'est supérieure à une autre, mais Christ est supérieur à tous. Et c'est Christ que je veux suivre et non une religion.




Résumé:
1- Jésus parcourait la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle et guérissant toute maladie et infirmité. (v23)
2- Il guérissait les maladies, les douleurs, les démoniaques, les lunatiques, les paralytiques. (v24)
3- Une grande foule le suivait partout. (v25)




Matthieu 4:23-25  (23) Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. (24) Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques; et il les guérissait. (25) Une grande foule le suivit, de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d'au delà du Jourdain. 


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire