lundi 10 février 2020

Le baptême de Jésus Christ (Matthieu 3: 13-17)

Commentaire 10 février 2020:
Cette parole du ciel que Dieu fit entendre à tous trouvera sa réalisation lorsque Il le ressuscitera trois jours après sa mort. Dieu le Père a effectivement mis toute son affection pour Jésus. La mort n'a pas pu retenir le Seigneur car le Seigneur n'a commis aucun péché. Jésus n'a pas été mis à la croix pour une transgression, mais pour prendre sur Lui toutes nos transgressions afin que nous ne périssions point. 1 Jean 4:10  Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.






Résumé:
1- Jésus vint de Galilée pour être baptisé par Jean Baptiste (v13)
2- Jean s'y opposait disant que c'était lui qui avait besoin d'être baptisé par Christ. (v14)
3- Jésus répliqua qu'il était convenable d'accomplir ce qui est juste. (v15)
4- Jean vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur Jésus. (v16)
5- Une voix se fit entendre: « Celui-ci est mon Fils bien aimé en qui j'ai mis toute mon affection». (v17)





Matthieu 3:13-17  (13) Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. (14) Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! (15) Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. (16) Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. (17) Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire