lundi 3 février 2020

Généalogie de Jésus Christ ( Matthieu 1: 1-17)

Commentaire 3 février 2020:
Il y a deux choses qui attirent mon attention dans cette lignée de Jésus. Celle-ci est la lignée par Joseph tandis que celle de Luc est celle par Marie. La première, est la présence de Salomon, fils de la femme de Urie, que David a tué et aussi la présence de Rahab qui était une prostituée. Achaz qui servit les Baals. David, Rahab, Achaz et les autres étaient pécheurs. Jésus est venu en chair afin de sauver ce qui était perdu. Il annonce un temps de grâce et le commence de la dispensation de la grâce. Issu de deux lignées de pécheurs, Jésus était sans faute et il devait en être ainsi pour que son sacrifice soit  agréé de Dieu et que nous puissions obtenir la rédemption.

Le deuxième détail est le verset 16: Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ. C'est implicite dans ce verset que Christ n'est pas le fils naturel de Joseph. Il est né d'une femme. Ainsi Christ, par Marie il revêt l'homme et par Dieu, il possède également les attributs de la divinité. Notre Dieu est venu en chair, en ce monde, pour nous visiter et nous annoncer les choses du ciel. Il est la lumière qui devait venir en ce monde pour nous délivrer des ténèbres.



Notes:
Je commence, par ce passage, une étude sur les Évangiles. Je vais continuer les études des épîtres des apôtres, mais je veux prendre de nouveau un temps pour ce qui entoure la venue de Christ en ce monde. 







Résumé:
Je ne fais pas de résumé pour ce passage.





Matthieu 1:1-17  (1) Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham. (2) Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères; (3) Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram; (4) Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon; (5) Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth; (6) Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie; (7) Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa; (8) Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias; (9) Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ézéchias; (10) Ézéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias; (11) Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone. (12) Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel; (13) Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Éliakim; Éliakim engendra Azor; (14) Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Éliud; (15) Éliud engendra Éléazar; Éléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob;
(16) Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ. (17) Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire