vendredi 7 février 2020

Hérode massacre des enfants (Matthieu 2: 16-18)


Commentaire 7 février 2020:
Dans le passage précédent, lorsque les mages rendent visite à Jésus, il était question que le roi Hérode fut troublé par la présence des mages qui venaient voir où était né le Seigneur Jésus. Les mages étaient dans la joie d'être guidé par l'étoile jusqu'au lieu où est né Jésus. L'ange avertit les mages de ne pas retourner vers Hérode. Et maintenant, il se met dans une grande colère et fait massacrer les enfants de moins de 2 ans. Il aurait dut être dans la joie d'apprendre la naissance du Seigneur Jésus, mais c'est tout le contraire qui arrive. Il est séduit par Satan et par le pouvoir. La leçon que nous pouvons tirer de ce passage est de ne pas nous attacher aux choses du monde. Comme le disait Jésus: Matthieu 13:22  Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuseMarc 10:23  Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples: Qu'il sera difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu! Et encore: Luc 16:13  Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.






Versets cités:
Jérémie 31:15  Ainsi parle l'Éternel: On entend des cris à Rama, Des lamentations, des larmes amères; Rachel pleure ses enfants; Elle refuse d'être consolée sur ses enfants, Car ils ne sont plus.





Résumé:
1- Hérode fait massacrer tous les enfants de 2 ans et moins. (v16)
2- La prophétie de Jérémie 31: 15 s'accomplit. (v17,18)




Matthieu 2:16-18  (16) Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s'était soigneusement enquis auprès des mages. (17) Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: (18) On a entendu des cris à Rama, Des pleurs et de grandes lamentations: Rachel pleure ses enfants, Et n'a pas voulu être consolée, Parce qu'ils ne sont plus.


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire