jeudi 13 février 2020

Jésus appelle ses premiers disciples (Matthieu 4: 18-22)

Commentaire 14 février 2020:
C'est le Seigneur Jésus qui fait toutes choses. C'est Lui qui appelle ses disciples. C'est au Seigneur qu'appartient la souveraineté en toutes choses. Nul ne peut s'opposer à Sa volonté. Ces quatre hommes ont préféré suivre Jésus au-dessus de toutes choses: leur travail, et leur père. Ce qui confirme la parole du Seigneur lorsqu'il dit que si l'on ne le préfère pas Lui au-dessus de nos propres parents (Mt 10: 37) , nous ne sommes pas dignes de Lui. Si Jésus n'est pas notre priorité, nous sommes sujet à la chute face au rejet, à la perte d'emploi qui se traduit par de l'appauvrissement, si le matériel est notre priorité....


Passage intéressant:
Matthieu 10:36-38  et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.


Résumé:
1- Jésus appelle Pierre et André le long de la mer de Galilée, ils étaient pêcheurs. (v18)
2- Jésus leur demanda de le suivre et ils laissèrent les filets et le suivirent. (v19,20)
3- Jésus appela deux autres frères: Jacques et Jean fils de Zébédée qui étaient dans une barque. (v21)
4- Ils laissèrent la barque et leur père et le suivirent. (v22)



Matthieu 4:18-22  (18) Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs. (19) Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. (20) Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le suivirent. (21) De là étant allé plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets. (22) Il les appela, et aussitôt ils laissèrent la barque et leur père, et le suivirent.


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire