dimanche 16 février 2020

La responsabilité du chrétien devant le monde. (Matthieu 5: 13-16)

Commentaire 16 février 2020:
Nous sommes considérés par le Seigneur comme le sel de la terre et la lumière du monde. La terre sans Dieu est une terre sans sel, sans saveur, et Dieu ne prend pas plaisir en elle. Le jugement de Dieu viendra sur ce monde. La terre et ses oeuvres sera consumée. Quand l'Église de Dieu ne sera plus, le jugement viendra. 

De même que Christ est la lumière qui est venu dans le monde, nous devons faire les oeuvres du Seigneur afin que le monde voit la lumière, et qu'ils viennent à Lui. Ce n'est pas par les oeuvres que nous pouvons être sauvés, mais c'est par les oeuvres que le monde reconnaît que nous sommes chrétiens. 





Résumé:
1- Vous êtes le sel de la terre, mais si le sel perd sa saveur... (v13)
2- Vous êtes la lumière du monde. (v14)
3- On n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau. (v15)
4- Que votre lumière luise devant les hommes. (v16)





Matthieu 5:13-16  (13) Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. (14) Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; (15) et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. (16) Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. 


Merci de me lire et bonne journée!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire